Vietnam, la genèse d'une toile peinte par moi-même.

 

"Vietnam" par moi-même (achevée le 26/11/201) 

C'est une toile que j'avais peinte, il y a quelques années en arrière, en 2011. C'est un paysage au cœur de la ''Baie d'Halong terrestre''. Je n'étais jamais allé au Vietnam. Je l'avais réalisée pour ma meilleure amie dont les racines sont là-bas.

À l'époque, je ne me doutais pas qu'un jour je me retrouverai au cœur de la ''Baie d'Halong terrestre''.

Le destin est vraiment curieux qu'en j'y pense.

*********************************************************************************

Quand j'avais peint "Vietnam", j'avais procédé à deux études : une pochade sur un panneau en bois et une étude en version pointilliste sur toile. J'avais également dessiné un petit croquis.


N°1 - étude 1 

N°1 - étude 2

N°1 - étude 3

Ci dessous une photo où sont regroupés les deux études et le support définitif de "Vietnam".



Et voici toutes les étapes de la création de la toile "Vietnam". Tout d'abord, j'avais dessiné le sujet. Après, j'avais passé le dessin au bleu foncé. Ensuite, j'avais recouvert le sujet à la couleur ocre. Tous ces travaux préparatoires avaient été réalisés en quelques jours. 18 séances d'une heure et demie avaient été nécessaires pour la réalisation de "Vietnam"

Ci-dessous toutes les étapes :

 Vietnam final, étape n°1


 Vietnam final, étape n°2


 Vietnam final, étape n°3


 Vietnam final, étape n°4


 Vietnam final, étape n°5


 Vietnam final, étape n°6


 Vietnam final, étape n°7


 Vietnam final, étape n°8


 Vietnam final, étape n°9


 Vietnam final, étape n°10


 Vietnam final, étape n°11


 Vietnam final, étape n°12


 Vietnam final, étape n°13


 Vietnam final, étape n°14


 Vietnam final, étape n°15


 Vietnam final, étape n°16


 Vietnam final, étape n°17


 Vietnam final, étape n°18


 Vietnam final, étape n°19





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuillage d'automne à Hiroshima au temple Mitaki par moi-même, l'histoire d'une toile.

Mont Fuji, lupins au Parc Ooishi près du lac Kawaguchiko peint par moi-même, l'histoire d'une toile.

Temple Gansen-ji à Kizugawa, préfecture de Kyoto, peint par moi-même.