Polina Ogiy (née en ?), artiste peintre ukrainienne


Polina Ogiy - Lemon Moon

xxxxxxxxx


Née à Kharkov, Polina Ogiyi a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’Académie nationale des arts et du design de Moscou avant de déménager en Sicile pour élargir sa pratique. Son travail s’inspire du pointillisme, un mouvement artistique issu des impressionnistes du début du 20e siècle. Le travail de Polina se caractérise par des tons vibrants et une finition picturale. Des milliers de coups de pinceau illustrent l’énergie qui entoure et circule à travers ses sujets. Son art très coloré et plein de poésie est très féminin et délicat.


Polina Ogiy - Purpul

Polina Ogiy a écrit :

"Les techniques et les matériaux que j’utilise reflètent ma vision du monde. L’impressionnisme, le pointillisme et le divisionnisme, comme techniques de peinture pour transmettre l’essence du monde dans ses moments, ses points, ses traits, dans le jeu et la joie des nuances de couleur et de lumière, toujours différentes et toujours changeantes. L’harmonie avec de nombreux éléments en un seul endroit et en un instant est la mosaïque de la vie".

Pour plus de précisions sur cette artiste, veuillez consulter son très beau site:

Polina Ogiy art (pollysogno.com)


Polina Ogiy - Les Meduses



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuillage d'automne à Hiroshima au temple Mitaki par moi-même, l'histoire d'une toile.

Mont Fuji, lupins au Parc Ooishi près du lac Kawaguchiko peint par moi-même, l'histoire d'une toile.

Temple Gansen-ji à Kizugawa, préfecture de Kyoto, peint par moi-même.