Vito De Meo (né en 1948), peintre italien contemporain

Vito De Meo - T'arda l'ora (Late Time will Burn You)

xxxxxxxxx


Ce peintre italien contemporain né en 1948 est dans la lignée des peintres futuristes tels que Umberto Boccioni, Giacomo Balla, Carlo Carrà, Luigi Russolo, Gino Severini. À l'image de ces peintres du mouvement futuriste du début du 20ème siècle, Vito De Meo dans ses toiles dynamiques aux couleurs divisées, brosse à travers ses locomotives en marche le mouvement, la vitesse effrénée.


Vito De Meo - Lumière, et c'ést le Cinema

Ce que cet artiste nous apprend de lui-même et de son art à travers ses écrits :

"Né en 1948, j’ai commencé à souffrir dans mon enfance et à grandir en tant qu’artiste tout en passant par de nombreuses expériences différentes, plus ou moins réussies, pour finalement m’accumuler à la manière figurative des 20 dernières années, basée sur une recherche du style et des techniques des Grands Maîtres, de l’âge de pierre à nos jours, décodant toutes les langues dans un discours personnel".

"L'art est la matière qui compte le plus dans ma vie. Avant d'apprendre à lire et à écrire, j'avais l'habitude de dessiner sur n'importe quelle surface vierge que je pouvais obtenir, esquissant tout ce que mon fantasme pouvait conduire, comme le font tous les enfants, mais pour moi, c'était l'occupation principale, même pendant les heures d'école, au lieu de assister aux cours du professeur. À 14 ans, j'ai finalement atteint l'objectif d'admission au célèbre Institut d'art de Brera à Milan, mais je n'ai jamais reçu de diplôme".

"J’aime déclarer la même chose de Maître Hokusai : si je vis cent dix ans, tout ce que je peindrai sera vivant".

"L’objectif est de faire avancer le style « Divisioniste », celui qui a conduit au futurisme, à mon avis des formes d’art trop tôt abandonnées, au profit d’expressions plus pauvres".


Pour plus de précisions sur cet artiste, veuillez consulter les liens suivants :

Vito De Meo | Saatchi Art 

Vito De Meo @ artavita 

Ci-dessous quelques œuvres de Vito De Meo :

Vito De Meo - ChugCHUGchug...Train is on the go

Vito De Meo - Early Morning

Vito De Meo - Fixing the Waves

Vito De Meo - Interstellar Space

Vito De Meo - It Was Future

Vito De Meo - Leave Room for a Laughter

Vito De Meo - Twilight

Vito De Meo - Venice Remembered

Vito De Meo - From the Dark

Vito De Meo - The Sparkling Future

Vito De Meo - Lady and a Tramp

Vito De Meo - Winter


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuillage d'automne à Hiroshima au temple Mitaki par moi-même, l'histoire d'une toile.

Mont Fuji, lupins au Parc Ooishi près du lac Kawaguchiko peint par moi-même, l'histoire d'une toile.

Temple Gansen-ji à Kizugawa, préfecture de Kyoto, peint par moi-même.