Peinture numérique, paysage de style Henri Edmond Cross




Au cours de mes recherches, par pur hasard je suis tombé sur une page qui a tout de suite attiré mon attention. J'ai vu des œuvres numériques intéressantes et décoratives dont le thème est Henri-Edmond Cross. C'est bien vu avec les paysage du midi et ses pins parasols, ses femmes en costume d'autrefois. L'atmosphère que l'on retrouve dans les toiles d'Henri-Edmond Cross a été bien rendue, je retrouve aussi celle que l'on ressent dans certaines œuvres de Paul Signac. Mais dans un registre similaire, ces œuvres numériques m'évoquent beaucoup les peintures de Lucien Neuquelman. J'aime beaucoup. Ce sont des œuvres remarquables, mais hélas ce ne sont pas des peintures. Mais à mes yeux, rien ne remplace la dextérité d'un artiste peintre, ni les traces des pinceaux et ses petites imperfections. Toutefois, je reconnais que ces peintures numériques sont bluffantes.


Œuvres des artistes évoquées :


Henri Edmond Cross - Cape Layet, Provence (1904)

Paul Signac - Pins parasols au caroubiers (1897)

Lucien Neuquelman (français, 1909 - 1988) - Bords de L'allier, La Pèche en rivière


Ci-dessous le site très intéressant de ces œuvres numérique :


Source :  Henri-Edmond Cross Midjourney style | Andrei Kovalev's Midlibrary 2.0


Ci-dessous d'autres œuvres de ce style :














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuillage d'automne à Hiroshima au temple Mitaki par moi-même, l'histoire d'une toile.

Mont Fuji, lupins au Parc Ooishi près du lac Kawaguchiko peint par moi-même, l'histoire d'une toile.

Au Temple Hannya-ji à Nara dans un champ de Cosmos (Japon) par moi-même, l'histoire d'une toile.